Assemblée générale du Conseil départemental de l’accès au droit de Paris du 18 décembre 2025

J’ai eu hier l’honneur de représenter l’Assemblée des Français de l’étranger AFE au Conseil départemental de l’accès au droit de Paris, comme mandataire de Jean-Marie Langlet.

Ce fut l’occasion de poursuivre les échanges entamés en octobre dernier, lors de la visite de Monsieur Peimane Ghaleh Marzban Président de conseil départemental à l’accès au droit de Paris et président du Tribunal judiciaire de Paris et de Madame Julia Lespagnol Secrétaire générale de l’accès au droit à l’AFE, consacrés à la lutte contre les violences intrafamiliales et les violences faites aux femmes.

Les échanges ont porté sur un sujet qui nous tient tous à cœur : la lutte contre les violences intrafamiliales et les violences faites aux femmes.

Bonne nouvelle : un projet d’expérimentation est à l’étude pour mieux accompagner les Français de l’étranger dans ces situations, en lien avec le Conseil départemental de l’accès au droit de Paris, le Barreau de Paris et le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères .

Une belle dynamique de travail collectif et une vraie écoute de la part du Conseil — certains découvraient même l’AFE avec beaucoup d’intérêt !

@followers Pieyre-Alexandre Anglade, Député des Français établis au Benelux Barreau de Paris / Ordre des avocats de ParisFrance ConsulaireAAmbassade de France au Luxembourg @Hélène Degryse

#AFE#AccèsAuDroit#StopViolencesIntrafamiliales#Paris#Diplomatie#Solidarité

Groupe de personnes réunies dans une salle de réunion, participant à un échange sur les violences intrafamiliales et la solidarité internationale.

En savoir plus sur Français du Luxembourg

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Français du Luxembourg

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture