Retour sur la 36ème session DE L’AFE

Retour sur cette semaine de travail à Paris pour l’Assemblée des Français de l’Etranger AFE où je suis élu pour Le Benelux avec Hélène Degryse et Thierry Masson

Il est à noter l’excellente dynamique de notre groupe Indépendants, Démocrates et Progressistes (IDP) sous l’impulsion de notre Thierry Masson et de notre vice-présidente Nadia Chaaya

Un merci spécial à nos collègues Elise Léger et Marie Christine Haritcalde qui ont sensibilisé Monsieur le Ministre Jean-Baptiste LEMOYNE à leurs conclusions et permis l’organisation d’une nouvelle commission STAFE réévaluant un certains nombre de dossier.
Très bon travail collectif de notre commission des lois sous la présidence de Rosiane Houngbo-Monteverde (avec en particulier la collaboration de mes collègues du groupes IDP de la commission Eleonore Caroit, Radia Rahal et Marie Christine Haritcalde) avec notamment les résolutions sur l’identité numérique et l’enregistrement au répertoire national des élus.

Les rapports seront bientôt disponibles sur le site de l’AFE : www.assemblee-afe.fr

Il faudra dans le futur travailler dans une logique de coproduction entre l’AFE et la DFAE sur un certain nombre de dossier.

Il ne faut pas oublier que nous sommes toutes et tous d’accord dans cette assemblée pour défendre les intérêts des Français de l’étranger.
Je suis persuadé que ce n’est pas par des débats stériles et de posture caricaturale que l’on participe à la construction de l’action publique, mais par le dialogue, la confrontation des opinions et la capacité de forger des compromis pragmatiques et réalistes.

Enfin, je souhaite apporter tout mon soutien à Madame la Présidente de l’Assemblée des Français de l’Etranger, Hélène Degryse.

Il faut encore aujourd’hui avec pédagogie, combattre le harcèlement et les propos sexistes, ne pas les laisser passer, ils ne sont pas tolérables.

%d blogueurs aiment cette page :